La cire maison

 

 

index-copie-1.jpg

Ingrédients :

2 verres de sucre en poudre (environ 50g)

Un demi verre d'eau (environ 15cl)

Le jus d'un demi citron

Une cuiller à soupe de miel

 

Préparation :

Disposez le sucre et l'eau dans une casserole, mélangez et faites caraméliser à feu doux.

Lorsque le caramel blondit, versez-en une gouttelette sur votre plan de travail : si elle a une forme bombée et que vous pouvez la prendre entre les doigts et la presser, c'est signe qu'elle est prête à être utilisée. A ce moment, ajoutez quelques gouttes du jus de citron et le miel. Mélangez bien ! Versez ensuite la préparation sur un plan de travail propre et lisse et laissez la pâte refroidir ni trop ni trop peu. Confectionnez ensuite une boule de ce caramel et pétrissez-la pour la conserver souple et assez collante.

 

ATTENTION aux brûlures ! Assurez-vous que la pâte à épiler soit tiède avant de procéder à l'épilation.

 

Formez des boules de taille moyenne pour chaque zone à épiler : appliquez la boule de cire sur la peau en l'étalant de haut en bas dans le sens de la pousse des poils puis soulevez la pâte d'un coup sec.

Lorsque la boule de cire est pleine de poils, elle n'est plus efficace : jetez-là et poursuivez l'épilation avec une nouvelle boule.

Nettoyez ensuite la zone épilée à l'eau tiède avec un nettoyant sans savon. Séchez bien (sans frotter) et passez éventuellement un coton imbibé de jus de citron pour désinfecter la peau (déconseillé sur une peau réactive ou qui présente des petites blessures ou des boutons).

 

Remarques

La cire au sucre peut être conservée un mois ou deux dans le réfrigérateur. Pour la chauffer, passez-là une minute ou moins au micro-ondes ou réchauffez-là au bain marie.

 

 

 

 

CIRE MAISON FACILE

 

1 citron presser

4 cuillere a soupe de sucre

 

 

rechauffer a feux doux, tout en remuan 

jusqu'a obtenir une couleur doré caramel , enlever le mettre dans un recipient. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :